L’équilibre du corps par les chakras

Le plus important dans la vie est de maintenir un équilibre, de reconnaître les pouvoirs remarquables autour de nous et en nous. Si tu peux faire cela et vivre ainsi, tu es un homme vraiment sage. EURIPIDE (env. 484-406 avant notre ère)

copyrith:nito500_pierres

Les Chakras sont des centres énergétiques répartis le long du corps, de la base de la colonne vertébrale au sommet du crâne. On les représente souvent comme les pétales d’une fleur de lotus. Lorsque le chakra est ouvert et que l’énergie circule librement, les pétales sont écartés. A l’inverse, lorsque le chakra est fermé, épuisé ou encore bloqué, alors les pétales sont solidement fermés. Cette image de la fleur est souvent utilisée pour représenter le flux d’énergie qui circule dans les chakras principaux. On en dénombre 7 néanmoins, il en existe d’autres, notamment situés au niveau des mains, des pieds, des épaules et de chaque articulation.

Les chakras majeurs se situent des deux côtés du corps, devant et derrière. Ils ne font pas partie des organes physiques né©anmoins, ils sont en relation avec les plexus nerveux, les glandes endocrines et certains organes. De la même manière qu’on leur associe une activité émotionnelle et psychique ainsi que certains sentiments. Tous les chakras sont connectés les uns aux autres et fonctionnent de manière interdépendante. Ils représentent notre anatomie  énergétique», notre corps subtil. Il convient donc de les traiter, ensemble, et de n’en omettre aucun.

Chacun d’eux correspond à une couleur et certains aspects psychologiques et endocriniens. L’ensemble constituant le sceptre de l’arc-en-ciel.

Le chakra sacré est orange. Sensations, émotions, instinct, sexualité « gonades » (ovaires et testicules). Le chakra du plexus solaire est jaune d’or. Celui de la sensibilité, personnalité, image de soi, volonté, dynamisme “ pancréas ». Le chakra racine est rouge ; stabilité, sécurité, instinct de survie, matérialité, équilibre fondamental glandes surrénales. Le chakra du cœur est vert, celui des centres affectifs, sentiments, harmonie, compassion, bonté, paix “ thymus ». Le chakra du larynx est bleu ; communication, expression, créativité “ thyroïde. Le chakra du 3è œil est violet ; intuition, perceptions, facultés psychiques et cognitives “ hypophyse. Le chakra coronal est pourpre. Conscience universelle et divine « glande pinéale ».

L’action du reiki sur les chakras aide à maintenir en équilibre l’activité hormonale du corps.

florence.bachelot@rei-kilibre.com