Comment se déroule une séance ?

IMG_2515

Pendant une séance de Reiki, le praticien capte, canalise l’énergie universelle (Rei) et la transmet en apposant ses mains sur les différentes parties du corps du receveur. Cette technique peut même se pratiquer à distance, sans aucun effet secondaire indésirable. Une technique qui fonctionne également sur soi, avec les animaux comme avec les plantes.

Mes séances se déroulent en trois temps : elle commencent par un entretien. La séance comprend une vingtaine de positions (face & dos). Elle dure entre une heure et une heure trente selon vos besoins. Chaque séance se termine par un moment d’échanges pour recueillir vos impressions.

Le praticien peut poser les mains sur la personne ou les maintenir au dessus d’elle, au choix du receveur. L’essentiel étant que le contact reste doux et sans pression, dans un cadre agréable et propice à la détente. Les séances peuvent également se dérouler en position assise, pour soulager rapidement un état de  crise (physique, émotionnelle ou mentale).

Une chaleur inhabituelle est (souvent) ressentie par le praticien et le receveur.  A l’inverse, lorsque l’on place ses mains sur une région bloquée, on ressent comme une sensation de froid. Le praticien insiste alors sur ce point du corps qui nécessite une attention plus importante… Quelques séances suffisent généralement à dissiper des blocages physiques, mentaux ou émotionnels qui finissent par affecter notre santé, notre qualité de vie et celle de notre entourage.

florence.bachelot@rei-kilibre.com